6 astuces détox après la période de Noël

Régime Détox après noël

Pour beaucoup d’entre nous, Noël se résume à se régaler avec des plats délicieux et à boire jusqu’au bout de la nuit pour fêter cette fin d’année avec nos amis et la famille. Ton estomac est très sollicité en décembre à cause d’une suralimentation, des l’excès de sucre, de excès d’alcool et du manque de sommeil. Ce régime alimentaire peut nuire à ton corps et nécessite une attention particulière. Voici 7 conseils faciles de désintoxication pour éliminer les toxines accumulées lors des repas de fête que vous pouvez faire n’importe où, que vous soyez en vacances ou chez vos parents.

1. EAU CITRONNÉE

Vous pourriez avoir l’impression que le café est la première réponse le matin, surtout quand vous êtes fatigué (et peut-être la gueule de bois). Au lieu de cela, je vous conseil de boire de l’eau avec du citron qui stimule la digestion, nettoie le foie et aide à l’alcalinisation de votre corps.

#nutrition | Boire de l'eau avec du citron stimule la digestion, nettoie le foie et aide à l'alcalinisation de votre corps. Click To Tweet

2. JUS VERT

En plus de l’eau citronnée, enchaînez avec un jus vert presse à froid comme le jus détox à la betterave par exemple. Cela fournit à votre corps et votre foie une abondance de vitamines et de minéraux nécessaires à la désintoxication.

Si vous êtes en vacances et n’avez pas votre mixeur ou votre centrifugeuse, trouvez un café, un bar à jus ou un magasin d’aliments naturels qui vend des jus de fruits pressés ou des jus biologiques.

3. FAITES DE L’EXERCICE

Que ce soit une marche douce ou un entraînement intensif, l’exercice augmentera votre circulation sanguine et aidera à éliminer les toxines. C’est peut-être la dernière chose que vous avez envie de faire, mais vous vous sentirez tellement mieux après!

4. UTILISEZ UN NETTOYEUR DE LANGUE

Le nettoyeur de langue est originaire d’Aryuveda. Ils sont généralement minces, en forme de U dispositifs en acier inoxydable ou en plastique, composé d’un bord émoussé qui supprime l’accumulation de la surface de la langue. Ça a l’air bizarre, non ? Raclage de la langue élimine les mauvaises bactéries et les toxines qui s’accumulent dans la bouche, améliorant la santé digestive et l’immunité. Il aide également à maintenir une bonne santé bucco-dentaire et une haleine fraîche. Cela semble étrange mais essayez-le – il vous suffit de quelques coups rapides, deux fois par jour. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

5. GOMMAGE DE SERVIETTE CHAUDE

Améliorez votre système lymphatique, augmentez la circulation et encouragez le processus de désintoxication en faisant un gommage chaud de serviette ou une brosse corporelle. Un gommage à la serviette chaude peut être fait avant ou après une douche et tout ce dont vous avez besoin est un lavabo d’eau chaude et un gant de toilette de taille moyenne. Faire une section de votre corps à la fois, frotter jusqu’à ce que l’évier devient rose et légèrement chaud. Frottez pendant 2 à 20 minutes, selon le temps dont vous disposez. Le processus du gommage à la serviette chaude a un effet physique, mental et émotionnel plus profond lorsqu’il est fait à l’évier plutôt que dans la douche. Si cela ne vous intéresse pas, utilisez une brosse corporelle sèche avant de vous doucher.

6. CHARBON VÉGÉTAL EN GÉLULE

Le charbon actif est une poudre noire dérivée de la calcination à haute température de coques de bois ou de noix de coco. Il est activé pour purifier le matériel végétal et augmenter sa porosité.

Elle a de nombreuses vertus thérapeutiques : elle peut soigner les troubles digestifs tels que la diarrhée, les troubles intestinaux, la mauvaise haleine (halitose), les selles rebelles, l’aérophagie, la dyspepsie, la colopathie, les gaz dus aux fermentations, les gastro-entérites ou les intoxications alimentaires. Le charbon se caractérise par sa grande capacité d’adsorption, ce qui lui permet de fixer à sa surface les gaz, les toxines et les microbes qu’il rencontre. Il est intéressant de noter que le charbon peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz.

Un peu oublié, ce remède de grand-mère, est un produit simple et efficace qui peut être proposé :

  • Pendant la cure de désintoxication (désintoxication), purification de l’organisme.
  • Pendant les ballonnements et la digestion difficile.
  • Lorsque vous cherchez un effet d’estomac plat.
  • Pour blanchir vos dents
Partagez cette page !