4 compléments alimentaires pour les sportifs

Les dépenses énergétiques d’un sportif sont nettement supérieures à celles d’une personne lambda. Pour compenser ces dépenses, il est recommandé d’utiliser des compléments alimentaires. Ces apports nutritifs combinés à une alimentation saine et équilibrée permettent de récupérer l’énergie dépensée, et d’augmenter les performances du sportif. Néanmoins, il faut choisir des compléments alimentaires efficaces, pour éviter tout risque de carences. Je vous en propose quelques-uns dans ce sens.

La Whey, un complément de protéines en poudre pour sportifs

Les protéines font partie des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Elles sont responsables de la croissance et du maintien des tissus musculaires, c’est pour cette raison qu’elles sont très prisées dans la nutrition sportive. Les athlètes ont donc recours aux protéines, souvent sous forme de poudre. Il en existe de toutes sortes, mais je vous recommande notamment la Whey parmi ce que propose Nutrition pro aux sportifs.

Cette protéine en poudre joue un rôle très important dans la prise de masse musculaire. Consommée de préférence en collation matinale ou au goûter comme complément alimentaire, la Whey participe au développement et à la récupération musculaire. Sans colorants chimiques, elle est constituée d’arômes naturels (cacao ou vanille) et d’acides aminés, favorisant ainsi la synthèse des protéines dans le corps. De plus, elle se digère facilement et s’absorbe rapidement par l’organisme.

compléments alimentaires

Les capsules d’oméga 3 pour la cardio

Les oméga 3 sont des acides gras qui contribuent au maintien de l’acuité visuelle et interviennent dans le fonctionnement du système nerveux et des fonctions cognitives. Ils ont également des vertus anti-inflammatoires reconnues et améliorent l’activité cardio-vasculaire. On les retrouve dans une grande variété d’aliments comme les poissons gras, les noix, les huiles végétales, les fruits de mer et bien d’autres encore.

Pour la santé du sportif, il est donc important de consommer des capsules d’oméga 3 pour limiter les douleurs articulaires et réduire le risque de troubles cardio-vasculaires. Il est évident qu’au cours d’une séance, votre rythme cardiaque augmente. Après la séance, vous pouvez ressentir des douleurs musculaires. Prendre des capsules d’oméga avant ou après la séance vous aide à mieux récupérer.

Les gélules de magnésium

La prise de magnésium intervient également dans la nutrition sportive. Son action est reconnue dans un grand nombre de réactions enzymatiques :

  • la réduction de la fatigue, de la dépression, du stress,
  • l’amélioration des fonctions cognitives,
  • la transmission de l’influx nerveux,
  • le renforcement de l’activité musculaire, etc.

Une carence en magnésium peut donc nuire aux performances du sportif. Il peut être sujet à des contractures musculaires, de la fatigue, la perte de force musculaire… Je vous recommande la prise de compléments de magnésium pour détendre vos muscles et réguler la production énergétique de votre organisme.

Testez le Lean Gainer Mass pour le développement musculaire

Dans la pratique sportive, certains compléments vous permettent d’atteindre rapidement votre objectif. C’est le cas du Lean Gainer Mass, un complément composé de protéines et de glucides qui augmente rapidement votre masse. Le développement musculaire est alors optimisé et le stockage des graisses est lui minimisé.

De plus, il favorise aussi la reconstruction musculaire. Ce complément alimentaire convient ainsi à toute personne souhaitant une prise de masse sèche ou rapide.