Le yoga bon pour la perte de poids ?

Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil aux bienfaits du yoga asana – Surya Namaskar pour la perte de poids. Les gens du monde entier recherchent la meilleure routine d’exercice qui puisse les aider à rester en forme. La réponse la plus simple à ce problème est quelque chose qui existe depuis des milliers d’années et qui a résisté à l’épreuve du temps.

Il a été reconnu comme l’une des techniques les plus merveilleuses et les plus simples pour perdre du poids. Il est ancien, puissant et pratiqué depuis plusieurs siècles. Non seulement il aide à stimuler le processus de perte de poids, mais il renforce également le corps, améliore la circulation sanguine, la respiration et maintient le corps souple et en forme.

Yoga perte de poids

Un exercice de fitness parfait pour votre corps, absolument gratuit –

Surya Namaskar | Salutation au soleil pour la perte de poids

Alors, sans plus tarder, explorons les moyens par lesquels cette ancienne technique de yoga peut vous aider à perdre ces kilos en trop.

Qu’est-ce que Surya Namaskar et en quoi est-il utile pour perdre du poids?

«Surya Namaskar» est un mot sanskrit qui signifie obéissance (Namaskar) au Soleil (Surya). C’est un ensemble de 12 asanas (postures) de yoga puissantes qui fournissent un bon entraînement cardiovasculaire. Ces asanas ont un impact phénoménal sur la taille, la gorge, la poitrine, le cœur, l’estomac, l’intestin et les jambes.

En termes plus simples, Sun Salutation ou Surya Namaskar est un entraînement corporel complet en soi. Cette technique de yoga est également la base du power yoga qui vise à obtenir plus de bienfaits pour la santé en moins de temps.

Bien que l’exercice puisse être effectué à tout moment de la journée, il est préférable de le faire lorsque l’estomac est vide, avant de manger. C’est un exercice yogique, qui consiste en 12 postures particulières, les unes après les autres, dans un ordre fixe et cyclique pour assurer l’amélioration et la bonne santé de la digestion, l’agilité, le rajeunissement, la beauté et la longévité. Cela vous aidera également à perdre du poids et à couper la taille.

Surya Namaskar et perte de poids

Pour perdre du poids avec l’aide de Surya Namaskar, intégrez les étapes suivantes dans votre programme quotidien et voyez des résultats rapides –

1. La première étape consiste à apprendre à faire Surya Namaskar de la bonne manière. Toutes les 12 asanas de Surya Namaskar doivent être effectuées avec précision pour voir des résultats de perte de poids visibles!

2. Vous devez l’exécuter tous les jours à la même heure pour perdre du poids plus rapidement. Si vous souhaitez rester motivé tout au long de la routine d’exercice, essayez une musique apaisante et douce.

3. Vous devez effectuer les étapes à un rythme lent et régulier. Il faudrait environ 12 à 15 jours pour perfectionner les 12 poses. Cela vous permettra également de développer votre force et de mincir plus rapidement.

4. Une fois que vous avez suffisamment de force, augmentez le nombre de tours que vous faites! Pour une perte de poids efficace, vous pouvez pratiquer le surya namaskar pendant environ 6 jours par semaine et faire un total de 12 tours.

5. Terminez votre séance de yoga par 5 minutes d’étirements et de postures de relaxation comme Shavasana (Corpse Pose).

Surya Namaskar et calories

Des études ont montré que si une personne fait 1 minute de Surya Namaskar, il est susceptible de brûler 3,79 calories. En outre, le temps nécessaire pour effectuer une série d’exercices Surya Namaskar est d’environ 3 minutes 40 secondes. Par conséquent, cela indique que les calories brûlées dans 1 tour complet de Surya Namaskar peuvent aller jusqu’à 13,91 calories.

L’extension supplémentaire du calcul des calories est que 1 livre de graisse équivaut à 3 500 calories. Donc, si vous voulez réduire une livre chaque semaine, en moyenne, vous devez brûler entre 300 et 400 calories. Ainsi, en utilisant ces valeurs, les efforts requis par un individu porteront les résultats suivants –

1. 18 minutes> 250 calories

2. 25 minutes> 350 calories

3. 40 minutes> 500 calories et ainsi de suite!

Conseils à retenir

a) Essayez de pratiquer Surya Namaskar le matin.

b) Avant de commencer, faites des étirements d’échauffement, ce qui vous aidera à vous familiariser avec la routine de yoga et à éviter les blessures.

c) Vous devez effectuer chaque mouvement de manière lente pour de meilleurs résultats.

d) Si vous voulez des résultats rapides, faites 6 à 7 séries par jour.

Pour résumer la discussion, Surya Namaskar est le mantra pour perdre du poids et rester en paix, en bonne santé et en forme. Le yoga existe depuis des temps immémoriaux, et rien de plus sage que d’opter pour Surya Namaskar pour perdre du poids! Alors sortez de ce lit et offrez-vous un nouveau corps MAINTENANT !