9 avantages des bandes élastiques pendant vos séances de Fitness

Les bandes de résistance sont faites de caoutchouc solide et fin avec des poignées à la fin, sont trouvables dans une variété de résistances selon votre niveau de forme physique. Grâce aux bandes de résistance, vous pouvez effectuer à peu près n’importe quel exercice de fitness – presses thoraciques, rangées, pressions sur les épaules, extensions de triceps, boucles de biceps et même squats – sans avoir besoin de poids lourds.

Si vous n’avez jamais essayé les bandes de résistance, ou si vous êtes nouveau, vous pourriez être surpris de voir combien vous pouvez tirer de ce qui est essentiellement un élastique renforcé, mais comme c’est souvent le cas, les outils les plus simples sont souvent très bien pour votre santé.

  • Les bandes élastiques de résistance vous permettent d’effectuer des exercices de musculation sans poids
  • Vous pouvez obtenir un entraînement complet du corps, ajouter de la variété et de l’intensité à vos exercices de musculation en utilisant des bandes de résistance.
  • Les bandes élastiques fitness sont peu coûteuses, faciles à stocker et parfaites pour faire de l’exercice en voyage.

Bande élastique pour le fitness

 

Les avantages des bandes élastiques

1. Le prix

Les bandes de résistance sont peu coûteuses et peuvent être achetées pour moins de 10€.

2. Adaptable à de multiples niveaux de fitness

Que vous soyez débutant ou expert, les bandes de résistance sont pour vous. Ils viennent dans une variété de résistances, y compris léger, moyen et lourd, et vous pouvez ajuster davantage l’intensité de vos entraînements en bande de résistance en donnant au groupe plus ou moins de jeu. Vous pouvez même utiliser plusieurs bandes à la fois pour augmenter le défi.

3. Utilisé avec des exercices familiers

Vous pouvez souvent utiliser des mouvements de musculation familiers avec des bandes élastiques fitness, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’apprendre une nouvelle routine compliquée. Par exemple, les bandes élastiques peuvent remplacer les poids que vous utilisez pour les boucles de biceps, ou peuvent augmenter l’intensité de vos pompes.

4. Exercices du corps entier

Les bandes élastiques peuvent être utilisées pour un entraînement complet du corps qui défie pratiquement tous les principaux groupes musculaires de votre corps.

5. Économisez sur l’espace de stockage

Les bandes élastiques ne prennent pratiquement pas d’espace pour les stocker, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser chez vous même si vous disposez de très peu d’espace. Lorsque votre entraînement est terminé, rangez-les simplement dans un tiroir jusqu’à votre prochaine session.

6. Excellent pour voyager

Les bandes élastiques fitness sont légères et faciles à transporter. Vous pouvez les ranger dans votre valise lorsque vous voyagez et les utiliser pour vous entraîner dans votre chambre d’hôtel.

7. Facile à utiliser seul

Ce n’est pas une bonne idée de soulever des poids lourds sans un compagnon d’exercice, mais les bandes de résistance peuvent être utilisées en toute sécurité par vous-même. Ils sont idéaux pour exercer à tout moment, à la maison ou sur la route.

8. Peut être combiné avec d’autres équipements

Les bandes élastiques fitness sont si polyvalentes que vous pouvez même les utiliser avec des poids, ce qui vous permet de bénéficier des avantages de deux types d’exercices à la fois.

9. Un entraînement efficace

Les bandes élastiques sont incroyablement simples, mais elles sont également extrêmement efficaces pour travailler vos muscles. De plus, l’entraînement par bande de résistance peut vous aider à augmenter votre endurance, votre souplesse, votre amplitude de mouvement et bien plus encore.

 

Partagez cette page !