Comment choisir un bon maillot fitness pour femme ?

Peu importe les marques ou les dernières tendances en matière de coloris et d’imprimés : les meilleurs vêtements de sport de fitness sont conçus pour rendre l’entraînement aussi confortable que possible.

Mais il existe un grand nombre de vêtement pour le sport : jogging, push up, body, débardeur, sweat, tee-shirt manches longues brassière de sport, débardeurs sans manches, …

Les femmes sont très exigeante en matière de confort et matières textiles, bien plus que les hommes. Les fabricant ont donc développer des modèles toujours plus avancé pour facilité la liberté de mouvement, élasticité,

Le port d’une tenue de fitness ou de sport appropriée peut vous aider à rester confortable et fraîche pendant l’activité sportive.

Après un entraînement dur, vous vous sentirez épuisé, fatigué, endolori, fantastique et serez probablement couvert de sueur. Croyez-le ou non, les vêtements que vous portez pour une séance d’entraînement peuvent faire une différence dans la façon dont vous vous sentez après l’exercice. Plusieurs facteurs peuvent affecter le confort de vos vêtements d’entraînement, y compris le tissu et matière dont ils sont faits et s’ils conviennent au type d’exercice que vous allez faire.

Vêtements fitness : choisissez des tissus respirant

Certains tissus sont conçus pour éloigner la transpiration de votre peau pendant l’exercice et d’autres pour l’absorber. En ce qui concerne les vêtements d’entraînement, certains choix sont meilleurs que d’autres.

  • Pensez à évacuer. Il existe de nombreux tissus synthétiques respirant qui «évacuent» la transpiration de votre peau, ce qui peut l’aider à s’évaporer rapidement et à garder votre corps au frais. Les maillot fitness femme fabriqués à partir de tissus contenant du polypropylène ou polyamide ou de tissus tels que COOLMAX® et SUPPLEX® sont un bon choix pour l’exercice et d’autres activités dans lesquelles vous êtes susceptible de transpirer beaucoup, car ils permettent à la transpiration de s’évaporer de la peau mais ne trempent pas vêtements et vous faire sentir en sueur et mal à l’aise.
  • Considérez le coton. Les chemises et les pantalons en coton, d’autre part, absorbent la transpiration, et ils ne l’éloignent pas de la peau et ne l’aident pas à s’évaporer rapidement. C’est pourquoi les vêtements d’entraînement en coton peuvent sembler lourds et humides lorsque vous vous entraînez.
  • Évitez les tissus qui ne respirent pas. Ne portez jamais de maillot fitness de femme fabriqués à partir de matériaux à base de caoutchouc ou de plastique, qui empêchent la transpiration de s’évaporer et maintiennent la température de votre corps trop élevée pendant un entraînement.

Maillot fitness : Obtenez le bon ajustement

Pour vous assurer que vos tenus de sport correspondent à votre corps et à l’entraînement que vous avez planifié, tenez compte de ces conseils :

  • Vous devez porter des vêtements amples et confortables. Mais si vous courez ou faites du vélo, évitez les pantalons larges ou amples qui pourraient s’emmêler dans les pédales ou les pieds.
  • Pour les activités telles que le yoga ou le Pilate, les tissus extensibles et ajustés qui évacuent la transpiration sont un bon choix.
  • En général, gardez à l’esprit que vous ne voulez pas de vêtements qui gênent pour le sport.

Ne négligez pas les détails comme les bretelles, avec ou sans coutures, liberté de mouvement, surtout pour les sous-vêtements. Les tenues de sports aux textiles collant éviterons les frottements.

Maillot fitness : changez avec les saisons

Si vous faites de l’exercice à l’extérieur ou faites des sports saisonniers, ce que vous portez peut devoir changer avec les saisons. Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous vous habillez pour l’exercice en plein air:

  • Temps chaud. Pendant les mois chauds d’été, assurez-vous de choisir des tissus qui permettent à votre peau de respirer et d’évacuer la transpiration. Habillez-vous avec des vêtements frais et confortables et permettez-vous de bouger librement.
  • Température froide. Quand il fait très froid dehors, vous devrez vous habiller chaudement, mais gardez à l’esprit que vous vous entraînerez et augmenterez votre fréquence cardiaque et votre température corporelle. Habillez-vous en couches que vous pouvez retirer et habillez-vous toujours par temps plus chaud que ce que dit le thermomètre à l’extérieur. Gardez des vêtements anti-transpiration sur votre couche intérieure et mettez une couche isolante par-dessus. Couvrez toujours votre tête, vos oreilles et vos mains pour les protéger du froid.
  • Temps humide ou venteux. Rien ne peut gâcher un entraînement en plein air plus rapidement que de se faire tremper sous la pluie ou de se prendre dans un vent fort. Portez une couche extérieure qui protège votre peau des éléments.

N’oubliez pas que quelle que soit la température, vous êtes toujours susceptible de transpirer pendant une séance d’entraînement. Gardez-vous aussi confortable que possible avec des vêtements conçus pour un exercice intense qui évacuent la transpiration de la peau. Et gardez à l’esprit la météo si vous vous entraînez à l’extérieur et habillez-vous de manière appropriée.

Considérez ces options pour des vêtements d’entraînement confortables à longueur d’année pour hommes et femmes.

Le legging

Les leggings de compression taille haute sont parfaits pour presque toutes les activités sportives. Le tissu qui évacue l’humidité les rend suffisamment légers et respirant pour être portés pendant les mois d’été ou pour les superposer pendant l’automne ou l’hiver. Ils sont faits de 88 pour cent de polyester et de 12 pour cent d’élasthanne, donc ils bougeront avec votre corps et ne se sentiront pas contraignant. De plus, ils ont une poche intérieure à la taille pour que vous puissiez ranger vos clés et vos cartes pendant votre entraînement.

T-shirt pour femme

Conçue pour la course, l’entraînement et la transpiration, cette combinaison à manches courtes est idéale à porter et à superposer toute l’année. Les aérations sous les bras ou dans le dos assurent la ventilation tandis que la technologie de maille X-STATIC inhibe la croissance des bactéries responsables des odeurs. Oui, cela signifie que vous resterez frais tout au long de votre entraînement. La meilleure partie ? La coupe classique de cette chemise fonctionne bien sur tous les types de corps, et elle est disponible en 10 couleurs.

Soutien-gorge de sport

Les soutiens- gorge de sport peut être porté pendant le yoga, le pilate, les cours de spin, l’aviron, le kickboxing et la musculation. Il est facile à enfiler par-dessus votre tête et la large bande élastique en bas ne monte pas et ne provoque pas de frottements. Le rembourrage est amovible et le tissu est conçu pour évacuer l’humidité afin que vous puissiez éviter cette sensation de transpiration grossière. Que demander de plus ? Seul point négatif, évitez le décolleté pour rester séduisante même dans une salle de sport. Les sous-vêtements de sport ne sont pas de la lingerie, et elles riment généralement avec douleur pendant les exercices.