C’est à nouveau le moment de l’année où la saison des maillots de bain arrive à grands pas et où tout le monde commence à penser à se mettre en forme. Mais avec toutes les options d’entraînement disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Si vous avez envisagé d’essayer une paire de leggings transpirants, vous n’êtes pas la seule. Mais aident-ils vraiment à mincir ? Regardons cela de plus près.
Les leggings de sudation sont conçus pour vous faire transpirer davantage pendant votre entraînement, et leurs partisans affirment que cela peut vous aider à brûler plus de calories et de graisses. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de ces affirmations. En fait, vous pourriez même mettre votre santé en danger en portant des leggings qui font transpirer. Lorsque vous transpirez excessivement, vous pouvez perdre des électrolytes importants comme le sodium et le potassium, ce qui peut entraîner une déshydratation. Vous pouvez également être plus sensible aux coups de chaleur ou à l’épuisement. Ainsi, si les leggings transpirants peuvent vous donner l’impression de faire plus d’efforts, ils ne vous aideront probablement pas à perdre du poids ou à être en meilleure forme. Épargnez-vous cette peine et optez pour des vêtements d’entraînement plus traditionnels.
Les avantages des leggings de sudation
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens ne jurent que par les leggings transpirants. Tout d’abord, ils sont très confortables. Vous pouvez les porter pour tout type d’entraînement, du jogging léger au cours de spinning intense. Ensuite, ils sont parfaits lorsque vous n’avez pas le temps de prendre une douche juste après votre entraînement. Le tissu évacuant la transpiration vous permettra de vous sentir fraîche et sèche, même si vous devez vous rendre directement de la salle de sport aux courses ou aller chercher les enfants à l’école. Enfin, ils vous aident à transpirer davantage pendant votre séance d’entraînement, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories et obtenez des résultats plus rapidement.
Confortables, polyvalents et efficaces, il n’est pas étonnant que tant de personnes ne jurent que par les leggings de sudation ! Que vous fassiez un petit jogging ou que vous vous lanciez à fond dans un cours de spinning, ces leggings vous permettront de rester à l’aise pendant toute la durée de votre entraînement. Et si vous n’avez pas le temps de prendre une douche après votre séance de transpiration, vous pouvez être sûre que le tissu qui évacue la transpiration vous gardera fraîche et sèche. De plus, en vous aidant à transpirer davantage pendant votre entraînement, les leggings de sudation peuvent vous aider à voir des résultats plus rapidement. Alors pourquoi ne pas les essayer ? Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous les aimez !
Les inconvénients des leggings transpirants
Bien sûr, les leggings transpirants ont aussi leurs inconvénients. Tout d’abord, ils sont souvent très serrés, ce qui peut être inconfortable (et même un peu gênant) si vous n’avez pas l’habitude de les porter. Ils ont également tendance à être assez chers, entre 50 et 100 € la paire. Enfin, certaines personnes trouvent qu’elles n’aiment pas la sensation qu’elles ont lorsqu’elles transpirent dedans. Si vous avez tendance à avoir chaud et à vous sentir claustrophobe lorsque vous vous entraînez, le port de leggings transpirants n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.
Qu’est-ce qu’un leggings transpirants ?
Les leggings de sudation sont un type de vêtement généralement porté par les athlètes ou les personnes qui pratiquent des activités intenses. Ils sont conçus pour évacuer l’humidité, de sorte que la personne qui les porte reste sèche et confortable. Cependant, certaines personnes trouvent qu’elles sont inconfortables à porter parce qu’elles sont moulantes et peuvent donner l’impression de coller et de faire transpirer.
Conclusion : acheter un legging ?
Il n’existe pas de réponse unique à la question de savoir si les leggings transpirants valent la peine d’être investis. Tout dépend de vos préférences personnelles et de la façon dont vous acceptez de transpirer un peu pendant vos séances d’entraînement. Cependant, si vous cherchez un moyen de mincir rapidement et confortablement, il vaut peut-être la peine d’essayer !