Nous avons testé les écouteurs sans fil les plus récents lors de nos courses quotidiennes.
Les écouteurs sans fil sont plus petits et moins chers que jamais, mais il est difficile de savoir ce que vous obtiendrez de ces petits appareils avant d’acheter. Pour vous aider à faire le bon choix, nos rédacteurs ont testé 35 paires pendant au moins deux semaines de course, de cross-training et de navettage. Ces 20 modèles ont réussi nos tests, mais certains ont dépassé le reste. Voici ce que nous recherchions dans d’excellents écouteurs sans fil pour les coureurs.
Trois types d’oreillette sans-fil
Afin de faire des comparaisons utiles, nous avons segmenté notre groupe de test en trois catégories : écouteurs sans fil ; sans fil avec un crochet sur l’oreille et filaire, ce qui signifie qu’il y a un fil reliant les deux écouteurs l’un à l’autre. Nous avons également ajouté une quatrième catégorie d’écouteurs bon marché – moins de 60 €. Voici à quoi s’attendre de chaque type.
Écouteurs sans fil
Ces têtes n’ont ni fils de connexion ni crochets qui s’étendent autour de votre oreille; il suffit de les pousser et de partir. Être compact les rend légers, mais leurs petites batteries signifient des durées de fonctionnement plus courtes, bien que tous nos modèles de test soient livrés avec des étuis de charge qui vous permettent de les recharger en déplacement. Ils ont également tendance à être les plus chers. Les exemples incluent le Bose Soundsport Free et le Jabra Elite Active 65t.
Jabra Elite Active 65t
Les écouteurs de sport Jabra Elite Active 65t sont tout ce que vous voulez dans les écouteurs de sport sans fil. Nos deux testeurs ont trouvé un ajustement sûr avec les trois tailles incluses d’inserts en silicone, et le kit d’édition de produits spéciaux Fox, un utilisateur régulier d’AirPods, a déclaré que le Jabra avait la meilleure qualité sonore de tous les écouteurs sans fil qu’il avait essayés. Les écouteurs sont également en tête de liste de de Activinstinct, des écouteurs d’entraînement de qualité. Les basses ne sont pas aussi impressionnantes que les offres de Bose et Sennheiser, mais les têtes bourdonnent quand vous avez établi un sceau serré et délivrez un son équilibré à travers le hip-hop, le rock, le folk (le deuxième favori de Fox) et les podcasts (son favori). Les écouteurs légers ne se sont pas déplacés une fois que nos courses ont commencé et le mode d’écoute des écouteurs apporte le son ambiant lorsque cela est nécessaire. Cependant, la qualité du son ambiant n’est toujours pas excellente quand ils sont correctement scellés dans vos oreilles. Le rédacteur en chef des tests, Dan Roe, a déclaré qu’il avait diminué la taille de l’insert, perdant une partie de la qualité du son intra-auriculaire pour gagner du bruit ambiant pour la course en extérieur. La durée de vie de la batterie de 5 heures est suffisante pour la plupart des parcours, et le petit boîtier de charge contient 10 heures supplémentaires. Un investissement sûr : la garantie Jabra couvre les écouteurs pendant deux ans contre la poussière et la transpiration.
Master & Dynamic MW07 Go
Ces écouteurs sans fil sont parmi les plus petites et les plus légères que nous ayons essayées. Les ailettes en silicone à fentes complètent les embouts pour garder les bourgeons dans vos oreilles (être léger aide également). Après avoir essayé différentes tailles d’embouts et d’ailettes, notre testeur est parvenu à un ajustement qui devait être ajusté une fois par mille, mieux que ce que nous pouvons dire pour de nombreux écouteurs vraiment sans fil. Les boutons de volume et de pause / lecture sur les écouteurs sont pratiques, mais sont facilement enfoncés par accident tout en perfectionnant l’ajustement. En outre, le boîtier a une housse en tissu qui semble bon marché. Mis à part ces petits soucis, nous avons apprécié ces écouteurs pendant les tests: la durée de vie de la batterie de 10 heures semble vérifier (nous avons couru pendant une semaine entre les charges) et la qualité du son est supérieure à la moyenne – pas la qualité Bose, mais équilibrée et puissante.
Sennheiser Momentum True Wireless
Le Momentum True Wireless est l’option la plus chère de notre test. Le son est à la hauteur du prix : des trois écouteurs vraiment sans fil qu’il a testés, le rédacteur en chef des tests, Dan Roe, a déclaré que le Momentum True Wireless bat les Apple AirPods et Jabra Elite 65t en qualité sonore pure. De puissants pilotes de 7 mm mettent en valeur les lignes de basse percutantes de 2Chainz et Young Thug tout en gardant la voix nette et, pour la musique non entraînante, ils accordent le monde et démêlent les riffs de guitare folk d’Esmé Patterson comme si vous étiez à un spectacle en direct. Cependant, ils ne sonnent pas aussi bien une fois qu’ils ont légèrement bougé de vos oreilles – ils ne tombent pas facilement, mais vous perdez rapidement le sceau qui rend le son premium intéressant. Cela signifie un ajustement continu si vous vous souciez d’un excellent son à mi-parcours, et vous taperez probablement sur les commandes tactiles dans le processus. Nous avons moins de 4 heures d’autonomie par charge, elles ne sont donc pas idéales pour les marathoniens. L’indice d’étanchéité IPX4 signifie qu’ils devraient résister à votre entraînement (tant qu’ils ne passent pas par le lavage), donc le Momentum True Wireless est un investissement raisonnable pour les coureurs qui se soucient le plus d’un son exceptionnel.
Bose Soundsport Free
Si vous allez payer 200 $ pour quelque chose de Bose, cela devrait d’abord sembler très bon. Le Soundsport Free offre. « La qualité sonore est incroyable », a déclaré Pat Heine, producteur vidéo. «Des basses profondes et des aigus nets. Je veux dire, c’est Bose, pas seulement un boost de basse. » À 60% du réglage de volume le plus élevé de son appareil, il pouvait toujours entendre les voitures à proximité, donc il y a une quantité décente de son ambiant tant que vous ne faites pas exploser vos morceaux. Cependant, les bourgeons nécessitaient un ajustement continu pendant les essais, et le plus gros problème à mi-parcours était la connectivité pour un testeur. Heine a déclaré que les écouteurs se couperaient lorsqu’il déplacerait sa main entre son iPhone 6 et ses oreilles, même avec son téléphone dans une poche sur sa poitrine. Le coureur en chef Jeff Dengate n’a cependant eu aucun problème lors de l’utilisation d’une paire avec son iPhone XS.
Écouteurs sans fil avec des crochets pour oreille
L’ajout d’un crochet peut améliorer l’ajustement d’un écouteur, car il existe un deuxième point de contact pour maintenir le bouton en place. Le crochet peut également stocker des antennes ou une batterie, aidant ces écouteurs à jouer plus longtemps que leurs homologues véritablement sans fil. Ils sont généralement légèrement moins chers que les modèles véritablement sans fil, mais certains coûtent quand même plus de 200 $. Les exemples incluent le Beats Powerbeats Pro, le JBL Endurance Peak et le Plantronics BackBeat Fit 3100.
Plantronics BackBeat Fit 3100
Notre rédacteur testeur Thomas a utilisé le Plantronics BackBeat Fit 3100 dans le trafic de Rouen, et en bord de mer vers Dieppe, et a trouvé que leur son et le réducteur de bruit et le Embouts Always Aware (permet d’entendre ce qui se passe autour de vous) fonctionnaient bien pour les deux zones. Les écouteurs sont largement au dessus du conduit auditif, plutôt que de s’insérer à l’intérieur, et utilisent les crochets pour rester en place – ils n’ont pas eu besoin d’être ajustés une fois en cours d’exécution. Cependant, les crochets les rendent moins confortables avec des lunettes de soleil.
Powerbeats Pro
Le Powerbeats Pro est l’ensemble complet – à la fois bien équilibré que les écouteurs de sport sans fil et littéralement une grande boîte qui contient les écouteurs et 15 heures de jus supplémentaires. Non pas que vous en aurez probablement besoin; les têtes durent 9 heures avec une seule charge. « Le son que vous obtenez du Powerbeats Pro est vraiment très large », a déclaré le coureur en chef Jeff Dengate dans son examen complet. « Chaque chanson sonne comme si vous écoutiez dans une pièce plus grande, avec des haut-parleurs placés loin de vous. » Le bruit ambiant commence au minimum mais augmente à mesure que la transpiration fait perdre aux écouteurs une partie de leur étanchéité. La musique devient un peu plus creuse, mais la conscience signifie que vous capterez des bruits environnementaux forts comme des sirènes et des klaxons. L’appairage Bluetooth est immédiat avec un iPhone et une charge rapide de 5 minutes offre 90 minutes de lecture. Ils sont classés IPX4 pour résister à une tempête de pluie (mais pas à l’immersion), et malgré leur grande apparence, les têtes gardent un profil suffisamment bas pour être à l’aise avec un chapeau et des lunettes de soleil.
Écouteurs filaires
Ces écouteurs ne sont toujours pas attachés à votre téléphone, mais ils utilisent un fil ou une bande de connexion pour connecter les écouteurs et stocker les piles, les microphones ou une antenne. Si vous pouvez passer le fil de connexion, vous bénéficierez d’une meilleure autonomie de la batterie (8 heures ou plus, contre 4 heures en mode sans fil) et d’un prix nettement inférieur.
Comment nous avons choisi ?
Pour maintenir le niveau de terrain de jeu, nous avons demandé les mêmes commentaires à tous nos testeurs, en réfléchissant aux qualités qui étaient importantes pour nous en tant que coureurs qui utilisent ces appareils. Voici comment nous avons évalué:
Qualité sonore
Nos collaborateurs ne sont pas des audiophiles, donc l’évaluation de la qualité sonore est largement subjective. Pourtant, nous avons tous utilisé des écouteurs auparavant, nous avons donc demandé à nos testeurs de les comparer aux autres écouteurs qu’ils ont essayés et de fournir des commentaires spécifiques sur la façon dont les bourgeons de leurs tests ont fait sonner leurs chansons et podcasts préférés.
Cette conception a tendance à être bien ajustée dans le conduit auditif pour l’empêcher de se desserrer à mi-parcours.
Ajustement et son ambiant
La façon dont un écouteur s’adapte affecte la quantité de son extérieur qu’il laisse entrer, et il n’y a pas d’équilibre idéal pour tout le monde. Certains coureurs aiment les bourgeons qui s’insèrent profondément dans leurs oreilles et bloquent tout le bruit extérieur, ce qui leur permet de se concentrer sur les morceaux, tandis que d’autres préfèrent beaucoup de son environnemental à un ajustement plus lâche. (Ce dernier ajustement est plus sûr pour courir à l’extérieur et entre d’autres personnes.) Donc, bien que nous n’ayons pas classé les écouteurs en fonction du son ambiant, nous les avons classés en fonction de s’ils sont restés dans les oreilles de nos testeurs.
Et parce que vous isoler du monde extérieur devrait donner un son plus clair, nous nous attendions à une meilleure qualité sonore des écouteurs qui s’adaptent parfaitement à l’oreille que des écouteurs qui laissent entrer beaucoup de bruit. Pour le meilleur des deux mondes, certains des modèles les plus chers offrent un mode de son ambiant, qui utilise le microphone de l’appareil pour apporter du bruit extérieur tout en maintenant un ajustement serré.
Connectivité
Nous avons également demandé aux testeurs d’évaluer la rapidité et la facilité avec laquelle les écouteurs se connectaient à leur téléphone, et jusqu’où ils pouvaient se rendre de leur téléphone avant la coupure du signal. Et nous avons enregistré tous les problèmes de connectivité à mi-parcours.
Qualité
En deux semaines de tests, nous avons rencontré peu de problèmes de qualité, mais nous avons également demandé à nos testeurs de discuter de la sensation des écouteurs – vous vous attendriez à ce qu’un ensemble de 200 $ se sente premium par rapport à une paire à 40 $. Pour une évaluation de la qualité à long terme, nous avons vérifié les avis d’utilisateurs d’Amazon et d’autres détaillants à la recherche de problèmes persistants, et nous mettrons à jour nos conclusions si des problèmes surviennent au fur et à mesure que nous continuons à utiliser ces modèles.
Résistance à l’eau et à la sueur
Aucun de nos testeurs n’a eu de problèmes avec l’eau ou la sueur ruinant leurs bourgeons, mais dans un scénario de test plus long, l’humidité peut et détruira les écouteurs qui ne sont pas capables de le repousser. Nous avons donc pris en compte l’IP ou la protection de pénétration de chaque appareil . La cote se compose de deux chiffres. Le premier indique la protection contre la poussière, le second est pour la protection contre l’eau. «X» à la place de l’un ou l’autre nombre signifie qu’il n’y a pas de données (donc une cote «IPX» signifie que la protection contre la poussière n’a pas été évaluée). Le deuxième chiffre, pour la pénétration de liquide, est celui qui compte le plus pour les coureurs.
Un score de 1 ou 2 signifie qu’un écouteur peut résister aux gouttes d’eau; Des scores de 3 à 6 signifient que les têtes survivront à des quantités croissantes de pluie pendant de plus longues périodes. L’étalon-or est un score de 7 à 9, ce qui signifie que l’écouteur peut être immergé dans différentes profondeurs d’eau sans défaillance. La plupart des écouteurs de ce test ont un indice IP, et la plupart des indices étaient IPX4 ou supérieur.
Vie de la batterie
Nous avons vérifié les réclamations du fabricant par rapport à l’expérience de nos testeurs et constaté des divergences là où elles se sont produites.
Nous mettrons continuellement à jour ce tour d’horizon avec nos impressions de test des derniers écouteurs sans fil pour les coureurs, et dites-nous ce que vous pensez de vos écouteurs dans les commentaires.