Les cardio constituent un ensemble d’exercice physique qui permet d’aérer le cœur et de faciliter la perte de graisse. Ils sont très pratiqués en fitness et exigent l’utilisation de certains matériaux spécifiques. Mais est-ce qu’il est possible de perdre vraiment du poids sans recourir au cardio ? Découvrez dans les lignes qui suivent des éléments de réponse à cette interrogation.
Il faut miser sur la musculation
De nombreuses personnes souhaitent perdre du poids, mais n’apprécient pas à priori les exercices cardio. Le vélo, le footing ou encore le rameur sont des activités sportives qui peuvent paraître assez exigeantes. Si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour la musculation. Cela semble paradoxal, mais faire des séances de muscu en salle ou à la maison permet de perdre les graisses de surplus.
En vérité, accroître votre masse musculaire vous permet d’augmenter la dépense d’énergie au sein de l’organisme. Ce qui agit sur votre consommation de calories. Votre corps brûle alors les réserves de graisse pour compenser un métabolisme basal plus accru. Ce qui vous aide à perdre du poids et prendre de la masse. Prenez une séance avec coach sportif à Genève pour comprendre comment cela est possible.
Normalement, ce professionnel vous aidera à définir un programme de musculation selon vos objectifs. Il vous aidera à garder une bonne endurance et de la motivation tout au long du processus de perte de poids. Un coach sportif à Genève est assez qualifié pour apprécier au fur et à mesure votre performance physique. Il saura vous indiquer un style de vie adéquat pour perdre du poids plus facilement avec la muscu.
Opter pour une alimentation hypocalorique
Si vous n’aimez pas le cardio, sachez que faire de la musculation n’est pas un long feu tranquille. Si vous souhaitez perdre du poids sans faire du fitness, contrôlez votre alimentation. C’est le paramètre le plus important. Même si vous faites régulièrement des entraînements au muscu, vous devez contrôler ce que vous mangez pour perdre du poids. Optez principalement pour une alimentation hypocalorique.
En réalité, sans faire de sport, vous dépensez peu de calories. Par conséquent, vous devez en apporter à votre corps le minimum nécessaire. Prenez des aliments qui ont une faible valeur calorique pour composer votre ration. Les calories apportées en une journée doivent être plus faibles que le métabolisme basal. Ainsi, les graisses de surplus sont détruites pour compenser le manque.
Miser sur les compléments alimentaires et les thés minceurs
Lorsque vous n’êtes pas accro au cardio, adoptez des aliments qui vont stimuler le métabolisme basal et provoquer la perte de poids. À part la musculation, les compléments alimentaires peuvent être très efficaces dans ce processus. Il y en a même qui sont recommandés par les coachs sportifs pour de bonnes performances physiques en muscu. Vous pouvez également adopter le thé minceur pour renforcer la perte de graisse. Le processus peut paraître très contraignant surtout lorsque les résultats ne sont pas visibles dès les premières semaines. Il faut garder une bonne motivation et si possible faire d’autres activités physiques autres que le cardio.