Quelle taille de kettlebell acheter ?

Beaucoup d’hommes ont la fâcheuse habitude de débuter avec une ketle bel trop lourde pour eux. Cela peut être un choc pour beaucoup de gars, mais ils ne sont pas aussi forts qu’ils le pensent. Ajoutez le fait que si vous n’avez utilisé que des haltères et des haltères pour la musculation, attraper un kettlebell pour la première fois peut être un choc pour votre système et votre ego ! Les hommes suivent nos conseils et n’achètent pas une haltère lourde à moins que vous ne sachiez déjà que vous pouvez la gérer. Le levage d’une haltère kettlebell est technique et nécessite une attention particulière aux détails, alors choisissez une taille de kettlebell raisonnable pour commencer.

Ketle bel : taille choisir

Un homme actif moyen devrait commencer avec un ketle bel de 16 kg à 20 kg. Les hommes sportifs devraient commencer avec une kettlebell entre 16 kg et 24 kg.

Comment choisir le meilleur poids de démarrage kettlebell ?

kettlebell pour les hommes

  • Paradigm Pro® Elite Precision Competition Kettlebell Kit : 16 kg – 20 kg – 24 kg (diamètre de manche 35 mm)
  • Paradigm Pro® Elite 33 mm Precision Competition Kettlebell Kit 16 – 20 – 24 kg (diamètre de manche 33 mm)
  • Kit Kettlebell Metrixx® Elite Precision E-Coat 16 – 20 – 24 kg

Bien sûr, si vous pesez 90 kg et avez soulevé des poids toute votre vie, n’hésitez pas à acheter la taille que vous voulez ! Si vous n’êtes pas actif et ne vous considérez pas comme «en forme», vous voudrez peut-être commencer avec une kettlebell de 12 kg à 20 kg.

Pour des mouvements guidés et de meulage comme les Get-ups turcs et les moulins à vent, vous devez choisir une kettlebell sur laquelle vous pouvez facilement appuyer au-dessus de votre tête environ 8 à 10 fois. Les hommes athlétiques devraient commencer avec une kettlebell entre 12 kg et 20 kg. Hors de forme, les hommes inactifs devraient débuter avec un kit de ketle bel de 8 kg à 12 kg.

Tailles de kettlebell pour les femmes

Contrairement aux hommes, les femmes ont tendance à commencer avec une kettlebell trop légère pour elles, parfois bien trop légère ! Les miss, j’ai des nouvelles pour vous : vous êtes beaucoup plus fort que vous ne le pensez ! Soulever les kettlebells ne vous rendra pas gros et massive et vous privera donc pas de vos courbes féminines. Au contraire, avec une formation et un dévouement appropriés, cela vous donnera le corps que vous avez toujours voulu. Alors n’ayez pas peur des kettlebell «lourds» ; une fois que vous aurez appris à libérer la puissance de vos hanches et de votre buste, vous balancerez des poids ketle bel que vous n’auriez jamais cru possible.

Quelle poids pour les femmes :

Les femmes actives devraient commencer avec une kettlebell entre 8 kg et 12 kg . Une femme athlétique devrait commencer avec un kettlebell entre 12 kg et 16 kg. Hors de forme, les femmes inactives devraient essayer une cloche entre 6 kg et 8 kg.

Vous devez choisir une kettlebell sur laquelle vous pouvez facilement appuyer au-dessus de votre tête environ 8 à 10 fois. Une femme active moyenne devrait commencer avec une kettlebell entre 6 kg et 8 kg. Une femme athlétique devrait commencer avec une ketle bel entre 8 kg et 12 kg et les femmes, inactives souhaitant débuter la musculation à la maison devront s’orienter vers des poids entre 4 kg et 6 kg.

Kits de Kettlebell de démarrage suggérés pour les femmes :

  • Kit Kettlebell Metrixx® Elite Precision E-Coat: 6-8-10 kg
  • Kit Kettlebell Metrixx® Elite Precision E-Coat 8-10-12 kg
  • Paradigm Pro® Elite 33mm Precision Competition Kettlebell Kit 6 kg – 8 kg – 10 kg
  • Paradigm Pro® Elite 33mm Precision Competition Kettlebell Kit 8 kg – 10 kg – 12 kg

Les différents types de kettlebells ?

Différents styles de kettlebells sont commercialisés ces jours-ci. Certains des attributs à rechercher sont :

  • Une poignée lisse et incurvée. Certaines kettlebells bon marché ont des poignées triangulaires ou carrées. N’achetez pas ce type de kettlebell. Les kettlebells de qualité sont livrés avec des poignées lisses et incurvées qui peuvent être saisies n’importe où sur la poignée, pas seulement sur la partie supérieure. Certaines kettlebells ont une finition plus lisse que d’autres. Elles améliorent la qualité de prise qui n’est ni trop glissant ni trop rugueux et qui est beaucoup plus durable que les kettlebells «enduits de poudre».
  • Moule monobloc sans coutures, crêtes ou points rugueux. Une kettlebell de qualité est coulée en une seule étape dans le moule et est finie comme un meuble raffiné. Croyez-le ou non, certaines poignées de kettlebell sont en fait soudées et celles-ci doivent être complètement évitées. La poignée doit être lisse pour ne pas vous déchirer les mains.

Kettlebells en fonte ou de compétition?

Les kettlebells de compétition sont fabriqués selon des spécifications fixes. Ils sont en acier plutôt qu’en fonte et sont utilisés dans les compétitions internationales de kettlebell et deviennent rapidement le poids préféré de nombreux haltérophiles de «fitness».

Les variantes d’une haltère kettlebell :

  • en plastique,
  • à visage de démon ou de singe,
  • réglables,
  • haltères hybrides

Ce genre d’haltères kettlebell sont purement des produit marketing pour augmenter la gamme et les ventes. Mais ce ne sont vraiment pas des kettlebells, ils ressemblent un peu à des kettlebells, mais n’ont pas la même durée de vie. Les vraies kettlebells sont conçues pour être équilibrées d’une certaine manière et ce sont en fait des outils précis.

Combien de kettlebells acheter ?

Vous pouvez faire beaucoup d’exercice avec une seule kettlebell si le poids est bien choisi. Lorsque vous débutez avec les kettlebells, vous devez d’abord vous assurer de maîtriser les exercices de kettlebell simples avant de passer aux doubles swing, nettoyer, bribes de kettlebell, etc. Il n’y a aucun sens à utiliser deux kettlebells à moins que votre forme ne soit parfaite. Sans une technique de levage de kettlebell appropriée, vous ne bénéficierez pas pleinement du mouvement et vous augmenterez considérablement vos risques de blessure, ce qui va à l’encontre de l’objectif de l’entraînement avec des kettlebells en premier lieu. Nous recommandons que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, que vous ayez quelques kettlebells de poids différents. Cela vous permet d’augmenter et de réduire votre entraînement et vos entraînements. Aussi les ascenseurs à fort effet de levier tels que les Get-ups turques, les moulins à vent et les presses ascendantes, nécessitent moins de poids, surtout lorsque vous les apprenez pour la première fois, donc avoir une gamme de poids kettlebell vous donnera la flexibilité d’entraînement requise pour progresser. Si votre budget peut le gérer, achetez au moins deux kettlebells pour commencer avec des poids différents, puis ajoutez-les à votre collection à mesure que votre forme s’améliore et que votre niveau de conditionnement augmente. Nous avons un certain nombre de forfaits kettlebell à prix réduit qui vous simplifient la tâche.

Qu’est-ce qu’un Pood?

Vous avez peut-être entendu le terme «pood» en association avec des kettlebells ou des kettlebell. Un pood est une mesure russe du poids et, en Russie, les kettlebells sont mesurés en poods. C’est une unité de masse égale à 16,38 kilogrammes (36,11 livres). Les aficionados du Crossfit® utilisent beaucoup ce terme comme le font de nombreux instructeurs de kettlebell à l’ancienne. Nous préférons les kilogrammes parce que nous pensons que « pood » est un mot déroutant ! Néanmoins, si vous insistez pour utiliser « pood », voici quelques tailles de kettlebell courantes dans des poods approximatifs:

  • 1 Pood = 16 kg – kettlebell de 35 lb
  • 1,5 Pood = 24 kg – kettlebell de 53 lb
  • 2 Pood = 32 kg – kettlebell de 70 lb
  • 3 Pood = 48 kg – kettlebell de 106 lb

Autres considérations lors de l’achat d’une kettlebell

Certains autres aspects de la conception de kettlebell sont le diamètre de la poignée, la largeur de la poignée, le diamètre de la balle, la distance entre le haut de la balle et le bas de la poignée. Nous ne publions pas ces spécifications pour nos cloches car vous ne vous décideriez jamais !