Quelques idées de recettes de jus de fruits et légumes


Les jus de fruits et légumes sont de plus en plus appréciés, surtout avec la période estivale qui arrive ! Les smoothies et les « green juice » se retrouvent dans la liste de boissons des restaurants, mais également dans les familles. Sur le site 1001jus.fr, tu peux lire des informations sur les bienfaits de ces derniers pour la santé et l’organisme. Riches en vitamines et en minéraux, les jus peuvent t’aider à lutter contre la fatigue. Voici des idées de recettes pour créer des jus délicieux et rafraîchissants.

Jus de fruits

Les jus colorés

Je te propose deux recettes de jus de fruits et légumes qui donneront des boissons colorées et appétissantes.

Jus orangé antioxydant

Pour cette boisson, tu as besoin de plusieurs éléments : des carottes, des fraises, les pommes de différentes couleurs si possible, des bananes et des oranges.

Laves les fruits et légumes puis pèles les bananes et les oranges. Découpes tous les ingrédients en morceaux, avant de les broyer petit à petit dans la machine. Tu peux ajouter de l’eau et du sucre pour obtenir un contenu plus liquide. Fais toutefois attention à ne pas abuser de ce dernier ingrédient. Ce jus est idéal pour les intestins, mais également pour la peau.

Jus de détox rougeoyant

Ce jus nécessite quelques ingrédients : il s’agit de 2 ou 3 betteraves, d’une orange sans écorce, d’un peu de curcuma et de gingembre. La fabrication de jus commence toujours par le nettoyage des fruits et légumes. Épluches les betteraves et découpes-les en rondelles avant de passer dans l’extracteur de jus. Divises l’orange en quartiers et ajoutes-la avec le curcuma et le gingembre dans l’appareil. Mixes le tout et tu obtiendras un jus bien rouge riche en vitamine A et il est un excellent anti-inflammatoire pour l’organisme.

Jus détox

 

Les jus verts

Également appelés « green Juice », ces jus sont riches en chlorophylle qui va aider à purifier le sang. Ils contiennent beaucoup de minéraux et d’oligoélément qui vont aussi te donner de l’énergie. Voici mes recettes favorites pour cette catégorie :

Jus contre l’indigestion

Après les fêtes, je te propose d’essayer le jus à base de feuilles de basilic, d’épinard et de concombre entier. Passes les ingrédients à la machine avec un peu d’eau et dis adieu aux ballonnements.

Jus exotique

Pour ce jus vert, tu as besoin : d’une poignée de chou, 2 ou 3 branches de céleri, un peu de jus de pamplemousse, deux ou trois tranches d’ananas et un peu de gingembre. Après avoir lavé tous les ingrédients, tu peux tout mettre dans la machine et obtenir un jus au gout intéressant.

Jus de citron et persil

Un coup de fatigue ? Je te propose cette recette énergétique. Prends deux citrons, une ou deux tranches d’ananas, du gingembre, une poire, une moitié de navet ainsi que quelques branches de persil. Enlèves d’abord les écorces et les pépins du citron avant de tout mettre dans la machine et recueillir ton jus.

Partagez cette page !