Smoothie au beurre d’arachide et aux bananes

Les smoothies reposent souvent sur beaucoup de fruits, de sorte qu’ils peuvent être très riches. Cette combinaison gagnante de bananes et de beurre de cacahuète utilise quelques astuces pour créer un smoothie crémeux qui est si délicieux qu’il peut servi en dessert.

Recette smoothies

Smoothies plus épais avec des fruits

Les deux ingrédients clés pour faire des smoothies plus épais sont les fruits congelés et les graines de chia moulues. Préparez des bananes congelées à l’avance pour avoir les smoothies à portée de main. Épluchez la banane, divisez-la en 6 morceaux et rangez-la au congélateur dans un contenant hermétique ou un sac zippé. Le broyage des graines de chia dans la première étape de cette recette augmente leur pouvoir épaississant, et vous obtenez des oméga-3 à base de plantes.

Apports nutritifs :

  • Calories : 244
  • Gras : 11g
  • Glucides : 27g
  • Protéine : 11g

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de graines de chia.
  • 1 tasse de yogourt sans lactose.
  • 1 banane moyenne pelée et congelée.
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète.
  • ¼ cuillère à café d’extrait de vanille.

Préparation :

Ajouter les graines de chia à un mélangeur sec (ne pas ajouter au mélangeur humide ou ils vont coller sur les côtés) et transformer en une poudre, environ 30 secondes. Éteignez le mélangeur. La poudre de graines de chia peut coller à la couverture et aux côtés du mélangeur; tapotez les côtés ou grattez avec une spatule pour les ramasser dans le fond.

Ajouter le yaourt, les morceaux de banane congelés, le beurre de cacahuète et la vanille. Mélanger pendant 60 secondes. Arrêtez et raclez le mélangeur, en déplaçant les morceaux qui ne se mélangent pas. Couvrir et battre le mélangeur jusqu’à ce qu’il soit lisse, de 30 à 45 secondes.

Variations d’ingrédients et substitutions

Une tasse de kéfir sans lactose peut être utilisée à la place de 1 tasse de yogourt sans lactose. Le smoothie sera légèrement crémeux avec du yaourt.

Conseils de cuisson et de service

Cette recette fait 2 portions. Il est difficile de faire moins dans un mélangeur de taille normale. Partager avec quelqu’un, ou réfrigérer la moitié pour manger plus tard ce jour-là, ou pour 2 jours. Ce smoothie restera épais, c’est donc un excellent petit-déjeuner ou une collation.

Ajouter quelques gouttes d’extrait de stévia si vous le souhaitez, pour une touche de douceur supplémentaire.

Si vous n’avez pas de banane congelée, vous pouvez toujours faire un smoothie épais en le refroidissant pendant 10 à 15 minutes dans le réfrigérateur ou le congélateur avant de servir.

Recettes de Smoothies

Summary
recipe image
Recipe Name
Smoothie au beurre d'arachide et aux bananes
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
41star1star1star1stargray Based on 1 Review(s)
Partagez cette page !