4 exercices pour sculpter vos abdos à la maison

Exercices abdo maison

Ces 4 mouvements vous aideront à sculpter vos abdominaux sans même quitter la maison !

Entrainement fitness maison : séances abdominales

Aimez-les ou détestez-les, les séances d’entraînement sont essentielles si vous voulez un ventre tonique. Et heureusement, il y a beaucoup d’exercices super-efficaces pour travailler les abdos et qui n’exigent aucun équipement particuliers.

4 mouvements pour faire travailler votre ceinture abdominale

Nous avons choisi quatre de nos mouvements Fitness favoris à faire chez soi, pour les femmes ne souhaitant pas aller en sans salle de gym. Ces exercices vous aideront à obtenir ou à garder un ventre plat et ferme ;). Pratiquez-les au gymnase, à votre domicile, ou même dans une chambre d’hôtel lors d’un voyage ; et vous gagnerez de la force et du tonus musculaire.

Si vous aimez nos exercices, n’hésitez pas à les partager avec vos copines !

Exercice abdos : plance

PLANCH WALK-UP

Méthode à suivre :

  1. Entrer dans la position de la planche, les avant-bras sur le sol, les coudes positionnés sous les épaules, les jambes étendues derrière vous.
  2. Placez votre main droite à plat sur le sol,
  3. Placez votre main gauche à plat sur le sol, en redressant vos bras en position de poussée.

Revenez en position de départ en replaçant votre coude droit au sole, puis à gauche. Répétez le mouvement en alternant (départ main gauche cette fois-ci). Effectuez autant de répétitions que vous le pouvez en 50 secondes.


ROULEAU ABS

Méthode à suivre :

  1. S’asseoir sur un tapis avec les jambes étendues devant vous. Roulez votre dos sur le tapis et soulevez vos jambes sur vos hanches, en vous soutenant avec vos bras.
  2. Utilisez l’élan pour revenir rapidement à la position de départ, mais pliez les genoux et placez vos pieds à plat sur le tapis. Plantez vos pieds et sautez, atteignant vos bras au-dessus de votre tête. Atterrir doucement et pliez les genoux pour redescendre pour commencer.

Répétez le mouvement 10 fois avec une pause de 30 secondes entre chaque répétition (5 x 10).


TWIST OBLIQUE ASSIS

Méthode à suivre :

  1. S’asseoir sur le sol et tenir une serviette tendue entre les mains, les bras tendus et allongés à la hauteur des épaules; penchez-vous en arrière et levez vos pieds à environ un pied du sol, en gardant votre cœur serré et les genoux pliés.
  2. Tirez l’extrémité droite de la serviette vers le sol, en tournant les épaules et le torse. Pause, puis retournez au centre et répétez de l’autre côté.

Répétez le mouvement 15 fois avec une pause de 30 secondes entre chaque répétition (5 x 15).


ROTATION DE BASE

Méthode à suivre :

  1. Se tenir debout avec les pieds juste plus que la largeur des épaules, les genoux pliés et le poids sur les orteils; faites tourner les épaules et le torse vers la gauche.
  2. Gardez vos épaules dans cette direction, sautez et faites pivoter le bas de votre corps de 180 degrés vers la gauche, puis sautez pour faire demi-tour pour commencer.

Continuez à alterner rapidement. Faites-en autant que vous le pouvez pendant 20 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *