Avantages du fitball pendant la grossesse

Que vous choisissiez de l’appeler une balle de gym, un Swiss ball, un ballon de grossesse ou fitball ; nous parlons bien de la même chose. Un balle que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre routine de grossesse qui fonctionnera sans que vous ayez faire des exercices de type s’asseoir.

Le ballon suisse est un outil de gym sous-estimé, en particulier pour les femmes enceintes. Non seulement il peut vous apporter confort et soutien, mais il peut aussi vous aider à rester en forme et fort pendant la grossesse. Voici comment l’utiliser à votre avantage …

Ballon de gym pendant grossesse

Ballon de grossesse : Quelle taille ?

Que pourriez-vous demander de plus ? Un simple ballon, peu coûteux qui vous permettra de réaliser des exercice pendant votre grossesse. Mais avant d’acheter votre balle de gym, il vaut mieux prendre le temps de vous assurer que vous choisissez un fitball de la bonne taille pour vous.

Mais ce n’est pas seulement sur la taille, vous devez vous assurer que votre ballon de fitness est correctement gonflé si elle écrase trop quand vous vous asseyez dessus vos exercices seront légèrement plus faciles mais pas aussi efficaces. Si vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez vous détendre en commençant par une balle plus douce et en augmentant la fermeté à mesure que votre force et votre forme physique s’améliorent.

Quelle est la différence entre une balle d’accouchement et une balle de gymnastique ?

Les balles de naissance et les ballons de ballons de gymnastique sont fondamentalement la même chose. Les deux peuvent être fabriqués à partir de matériaux anti-éclatement. Certaines balles d’accouchement ont une finition antidérapante, ce qui les aide à adhérer au sol. La plupart sont sans latex et en PVC, mais si vous souffrez d’une allergie au latex, il vaut la peine de s’en assurer.

Pilates pour femme enceinte : A partir de combien de mois ?

Les exercices avec un ballon pilate pendant une grossesse sont déconseillés, si vous n’avez jamais pratiqué ce sport avant d’être enceinte. Il est recommandé d’utiliser le ballon fitness après 4 mois.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un ballon de grossesse ?

Faire de l’exercice sur une balle d’accouchement pendant la grossesse peut aider à réduire les maux de dos que vous éprouvez et vous aider à vous déplacer plus facilement . Il peut également aider à soulager la douleur du travail, réduire la douleur des contractions (surtout si vous l’utilisez pendant quelques mois avant l’accouchement), diminuer l’anxiété et raccourcir le premier stade du travail . Cependant, si vous vous sentez étourdi ou malade, n’utilisez pas votre balle.

Retrouvez les articles dédiés au Fitball

Est-ce que s’asseoir seulement sur la balle est utile ?

La réponse est oui ! Maintenir votre équilibre tout en étant assis sur la balle peut aider à fournir aux muscles du tronc un entraînement doux , et il y a des avantages supplémentaires aussi. Une étude a révélé que les patients ayant des antécédents de douleur au bas du dos éprouvaient une amélioration des symptômes en s’asseyant régulièrement sur un ballon suisse.

Pendant que vous êtes assis devant le téléviseur, vous pouvez pratiquer vos bascules pelviennes, faire pivoter vos hanches en cercles ou essayer de faire des figures en huit en tournant votre bassin.

Partagez cette page !