Comment gonfler un ballon fitness ?

Gonfler un ballon de gym

Un ballon de fitness peut revitaliser votre entraînement physique. Aussi appelées Swissball, ballons d’équilibre ou balles de stabilité, les ballons d’exercice sont connus pour travailler votre ceinture abdominale et peuvent également renforcer tous les principaux groupes musculaires. Les physiothérapeutes utilisent des balles d’exercice pour soigner les patients qui ont subi une intervention chirurgicale ou qui ont eu un accident. La balle de gym est faite de caoutchouc et doit être gonflée pour pouvoir être utiliser. Faire exploser un ballon d’exercice est facile. Voici les étapes à suivre pour gonfler un ballon de fitness en toute sécurité.

Inspecter le ballon

Inspectez le ballon d’exercice pour relever les éventuels dommages. Les plis sont normaux, mais tout accroc ou craquelures vous empêchera de le gonfler correctement.

Vérifier la température du ballon

Prévoyez du temps pour que l’exercice atteigne la température car, si le matériau est trop chaud ou trop froid, cela affectera le degré de gonflement.

Connaitre le diamètre du Fitball

Déterminer le diamètre maximum de la balle en lisant les instructions du fabricant. Ensuite, faites une marque sur le mur à la hauteur suggérée pour que le ballon respecte la hauteur préconisée une fois gonflée, de sorte à pouvoir comparer et stopper son gonflage. Les balles d’exercice sont remplies en fonction de la taille et non de la pression de l’air.

Gonflez le ballon d’exercice

Un compresseur d’air fonctionne mieux, mais une pompe à main avec buse conique est également efficace. De nombreux modèles de balles d’exercice sont livrées avec une pompe à main. Vérifiez qu’une pompe soit fournie avant de passer commande. Vous pouvez acheter une en plus du ballon de fitness le cas contraire.

Mesurez le ballon

Insérez le bouchon dans le ballon de fitness et mesurer le contre la marque que vous avez faite sur le mur. Cela aidera à s’assurer qu’il est à la bonne taille. Si la balle est trop pleine ou pas assez pleine, elle peut l’endommager et affecter la qualité de vos exercices de fitness.

Conseils

Une balle bien gonflée a une légère, mais pas prononcée, à donner lorsque vous placez votre plein poids sur elle.

Avertissements

N’essayez pas de faire exploser votre ballon d’exercice par la bouche. Vérifiez la balle avant de l’utiliser pour être sûr qu’elle maintient le bon niveau de gonflage – trop peu et cela ne mettra pas trop à l’épreuve votre équilibre et cela pourrait affaiblir la balle.

Une fois la balle semble correctement gonflée, faite le test en vous asseyant doucement dessus.

Partagez cette page !