5 raisons d’essayer la méthode Run / Walk

Si vous commencez simplement à courir, votre but éventuel peut être d’accumuler une certaine distance ou une certaine période sans s’arrêter ou faire une pause. Ou, si vous êtes déjà un coureur expérimenté, vous pourriez penser que marcher pendant une course ou une course est tricher ou admettre la défaite.

Débuter le running

Alternance de la marche/course : 5 avantages

Essayez de mettre de côté vos idées préconçues sur la course et la marche, et considérez tous les grands avantages de courir / marcher. Voici 5 raisons pour lesquelles vous pouvez essayer :

1. Vous réduisez votre risque de blessure

Vous mettez beaucoup de stress sur vos muscles et vos articulations lorsque vous courez et trop de choses peuvent entraîner des blessures de surmenage. Lorsque vous faites des pauses lors des courses, vous utilisez des muscles différents et vous réduisez l’impact sur vos articulations, même si vous parcourez la même distance que vous feriez pour courir. La marche est beaucoup plus douce pour le corps.

2. Votre rythme global peut s’améliorer

Je parle à beaucoup de convertis de marche / marche qui rapportent qu’ils ont eu des temps de course plus rapides après qu’ils aient fait le passage de toutes les courses à courir / marcher. Prendre de courtes pauses de marche leur a donné suffisamment de repos pour qu’ils courent plus vite que leur allure habituelle pendant leurs segments de course, ce qui entraîne un rythme global plus rapide.

Certains coureurs marchent à travers les arrêts d’eau pendant les courses pour donner une pause à leurs muscles qui courent et une chance de siroter l’eau sans la renverser. La courte pause de la course leur donne l’occasion de reprendre leur souffle, de se regrouper et de se remettre sur les rails.

Vers la fin des courses, j’ai vu de nombreux participants à la course courir / marcher passer des tonnes de personnes qui couraient tout au long de la course. Alors que ceux qui ont couru tout le temps ont ralenti et se dirigent vers la ligne d’arrivée, ceux qui ont pris des pauses de marche ont été capables de garder un rythme constant et de finir fort .

3. C’est plus facile mentalement que de parcourir toute la distance

Les coureurs / marcheurs que j’entraîne rapportent que les intervalles de marche aident autant mentalement que physiquement. Avoir une courte pause de marche à attendre peut rendre une longue distance se sentir beaucoup plus gérable. Et rompre la monotonie d’une longue course avec des intervalles de marche fait passer le temps beaucoup plus vite.

4. Vous allez récupérer plus vite

Courir / marcher est plus facile pour votre corps, donc vous constaterez que vous ne serez pas aussi endoloris après une longue course ou une course. Vous serez en mesure de revenir à votre routine d’entraînement beaucoup plus rapidement.

5. Vous pouvez améliorer votre endurance

Beaucoup de coureurs constatent qu’une fois qu’ils atteignent une certaine distance, il leur est très difficile de passer. Ils se retrouvent bloqués sur un plateau en kilométrage. J’ai parlé à beaucoup de coureurs / marcheurs qui ont dit que prendre des pauses pour marcher les a aidés à parcourir des distances qu’ils n’auraient jamais cru pouvoir atteindre. Parce que courir / marcher est plus facile physiquement et mentalement, ils peuvent aller plus loin que jamais.

Equipement pour le Running

Partagez cette page !