Pourquoi avez-vous besoin de protéines avant d’aller courir ?

Vous ne savez pas combien de protéines vous avez besoin ou comment l’obtenir? Voici votre guide pour ce nutriment puissant et essentiel avant d’aller courir.

Nous savons tous que les protéines jouent un rôle important dans un régime alimentaire sain. Mais il est un peu plus compliqué de savoir pourquoi, combien et quand est le moment optimal pour un apport optimal tout au long de la journée. Disons-le.

protéines pour sportifs

Qu’est-ce que la protéine ?

Les protéines sont un nutriment essentiel qui fournit quatre calories par gramme. C’est une partie de chaque cellule et représente environ 16% du corps. Les protéines sont un composant des hormones, des anticorps et des enzymes. Les protéines sont une partie essentielle de notre alimentation quotidienne.

Protéine complète

Une protéine complète contient tous les neuf acides aminés essentiels dont notre corps a besoin, mais ne crée pas naturellement, de sorte qu’ils doivent être consommés par notre alimentation. Les protéines complètes sont souvent des aliments d’origine animale tels que la volaille, le bœuf, le porc, le veau, l’agneau, le lait, le yaourt, le fromage, mais aussi le lait de soja, le tofu et les hamburgers à base de soja.

Protéines incomplètes

Les protéines incomplètes, qui ne contiennent pas les neuf acides aminés, peuvent être combinées avec un autre aliment pour créer une protéine complète. Les aliments comme le riz et les haricots, les haricots et les noix ou les graines comme le houmous, les céréales et les noix comme le beurre d’arachide sur le pain sont autant d’exemples de combinaisons de protéines incomplètes qui peuvent créer une protéine complète. Les autres protéines incomplètes comprennent les aliments tels que les légumes, les céréales, les haricots, les noix et les graines.

Combien de protéines avez-vous besoin ?

Selon l’Institut de médecine, les apports nutritionnels de référence pour les protéines sont de 0,8 gramme ou de protéines par kilogramme de poids corporel. Un coureur de 60 kg a besoin de 78 à 104 grammes de protéines par jour et un coureur de 88 kg de 117 à 156 grammes de protéines par jour.

Apport complémentaire en protéine

Avec la rupture que peuvent endurer les athlètes d’endurance, et peut-être la dépendance excessive vis-à-vis des glucides et un apport insuffisant en protéines, le besoin de protéines augmente. Comme il n’est pas toujours facile de satisfaire à ces exigences avec les aliments , la supplémentation sous forme de poudre de protéines est acceptable.

  • Les poudres de protéines animales sont le lactosérum, la caséine ou la protéine d’œuf.
  • Les poudres de protéines végétales sont généralement composées de pois, de chanvre, de riz et de soja.

Les poudres de protéines végétales contiennent généralement plus d’un type de protéines – que ce soit du riz et des pois, du riz et du chanvre, des pois et du chanvre, ou une autre combinaison – ce qui en fait une protéine complète.

Alors pourquoi choisir l’un sur l’autre? Certaines personnes trouvent que la poudre de protéines animales est plus difficile à digérer, tandis que les protéines d’origine végétale sont plus lentement digérées.

 

Partagez cette page !