Quelques conseils utiles pour une détox réussie

conseils détox

Il existe une multitude de cure détox. Peu importe la cure choisie, les résultats seront à peu près les mêmes. En général, les résultats commencent à être visibles rapidement, voir immédiatement pour certains. Tout dépend de la cure choisie et de votre organisme. Alors, vous êtes intéressé par la détoxification de l’organisme ? Voici quelques conseils utiles pour une cure réussie.

Adaptez votre hygiène de vie

Afin de réussir à éliminer les toxines efficacement, évitez d’en ingérer des nouvelles ! Bannissez les aliments ultra-transformés, arrêtez de fumer si vous êtes fumeur, cessez de boire du café ou du soda, même de façon temporaire. Si vous êtes un gros fumeur ou un gros consommateur de caféine, réduisez votre consommation graduellement avant de commencer votre cure détox. Cela vous permettra de moins ressentir les effets du sevrage ou ne pas en ressentir du tout.

Consommez BIO

Les aliments biologiques sont un excellent moyen pour détoxifier votre corps. C’est également l’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer l’organisme. Il suffit de passer à des aliments biologiques, entièrement naturels. Privilégiez les fruits et légumes bio et de saison.

Vous pouvez trouver les aliments bio entièrement naturels dans les magasins d’alimentation spécialisés. S’il n’existe pas de magasin près de chez vous, vous pouvez commander en ligne. Les aliments biologiques peuvent très facilement être commandés en ligne. Il existe un grand nombre de site performant avec un large choix de produits de très bonne qualité.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau devrait être votre meilleur ami lors d’une cure détox. Plus vous consommez d’eau, moins vous aurez faim et plus les toxines seront éliminées. Mais évitez quand même d’en abuser. En effet, boire une très grande quantité d’eau peut entraîner de graves problèmes de santé. En temps normal, il est recommandé de boire entre 1.5 et 2 litre d’eau par jour. La quantité d’eau à boire dans la journée est à adapter en fonction de votre poids, votre taux de transpiration, votre effort physique et la météo (naturellement, vous devez boire plus quand il fait chaud). Il suffit d’écouter votre corps !

Choisissez des produits de qualité

Il est important de bien choisir les produits que vous consommez en général. Mais vous devez apporter une attention particulière aux produits que vous choisissez pour détoxifier votre corps tels que les compléments alimentaires bio. Pensez à vérifier les composantes du complément et leurs origines. L’objectif est de non seulement préserver votre santé mais également réussir votre cure. Alors optez pour des compléments naturels et de sources végétales.

Mais le plus important des conseils est de ne pas reprendre les mauvaises habitudes. Peu importe la méthode choisie, votre corps est nettoyé après la cure. Il serait dommage de gâcher cela après tous les efforts fournis ! Après une cure vous vous sentirez mieux dans votre peau, vous aurez probablement perdu quelques kilos, vous serez en meilleure forme tout simplement. Si vous revenez à votre ancien mode de vie, ce sentiment de bien-être sera de courte durée, vous retournerez à la case départ et serez obligé de tout recommencer ! Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion et garder un mode de vie sain sur le long terme ? Cela ne peut être que bénéfique !

Partagez cette page !